Maintenance
Une maintenance rigoureuse vous permet de conserver une installation en exploitation dans un parfait état de fonctionnement évitant ainsi les désagréments dus aux pannes.
Les obligations de maintenance vis-à-vis de la loi et du code du travail.
La norme européenne 13241-1, datée du 1er mai 2005 implique :
Maintenance et sécurité : Une obligation pour tous
Impact sur les règles de sécurité
Impact spécifique sur la motorisation d’un portail, d’une porte, grille, rideau, barrière…
L’EN 13241-1 pose une obligation de résultat de sécurité de la porte. En conséquence, la porte ne doit ni cisailler, ni pincer, ni écraser, ni entraîner quiconque lors de son mouvement. Tout propriétaire d’une porte automatique est dans l’obligation d’associer à cette dernière un contrat d’entretien (Décret 12/11/90).
Pour garantir la sécurité des personnels, l’employeur devra veiller à ce que la maintenance technique sur le lieu de travail, du matériel et des outils soit effectuée et que tout défaut qui pourrait affecter la sécurité et la santé des employés soit découvert et rectifié le plus rapidement possible.
Contrat de maintenance
C’est donc à juste titre que BRUNAL INDUST propose les prestations de vérification et d’entretien périodique (1 ou 2 fois par an selon le type d’équipements)
La maintenance comprend le contrôle, l’entretien et le réglage complets de tous les organes de fonctionnement, de fixation et de sécurité des équipements conformément à la norme européenne EN 13241-1 et au repérage des travaux nécessaires portant sur les exigences de la norme.
Pour un suivi optimal des équipements, toutes les opérations de maintenance, d’intervention corrective, curative ou de dépannages seront consignées dans le livret de maintenance.