Sur les quais traditionnels, le chauffeur doit tout d’abord sortir du véhicule et ouvrir les portes avant d’accoster. En cas d’accostage la veille, le déchargement doit être précédé de manœuvres complexes afin de pouvoir ouvrir les portes. Avec le système DOBO, il en va tout autrement : le camion peut accoster portes fermées, celles-ci pouvant être ouvertes à tout moment. Ainsi, la marchandise reste protégée dans le véhicule.
Rapidité d’accostage : pas de manœuvres ni de descente du véhicule pour ouvrir les portes, gain de temps d’environ 5 minutes par camion.
Économies d’énergie : la déperdition thermique est réduite ; grâce au guidage de la porte devant ou derrière le niveleur de quai, celui-ci ne fait pas office de pont thermique.
Sécurité de travail accrue : risque d’accident minimisé dans la zone dangereuse entre le véhicule et le quai.
Protection antivol : la porte peut rester fermée jusqu’au chargement proprement dit, les portes du camion sont bloquées jusqu’à ce que les butoirs soient abaissés ; intéressant pour les produits sous douanes : le camion peut déjà être amené au point de chargement, tandis que les scellés sont ouverts depuis l’intérieur.
Chargement hygiénique : l’intrusion d’animaux et de déchets est évitée.
Utilisation de caisses mobiles : accostage le soir, déchargement le matin.
En un clic, facilite l’accès à vos devis, factures, bons d’intervention, statistiques dépannages, carnets d’entretien et gestion de votre parc.
EN SAVOIR PLUSUn traçage technique de vos équipements grâce à un QR Code unique pour simplifier les opérations de maintenance et de dépannages, tout en permettant d’analyser les coûts liés à l’utilisation de vos équipements.
EN SAVOIR PLUSUne gestion réactive des situations inattendues avec la présence d’un technicien à moins d’une heure de votre site en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie.
EN SAVOIR PLUSMerci de votre intérêt pour nos solutions.
Complétez le formulaire afin de recevoir le document.
Vous allez recevoir le document via un email de « contact@brunal-indust.com ».
Pensez à vérifier votre dossier « Courrier indésirable » si vous ne le voyez pas arriver.